Les Entreprises

Afin de garantir une cohérence dans l’exploitation, trois entreprises se sont regroupées pour mener à bien le projet. Il s’agit de:

Holcim (Suisse) SA est la filiale suisse du groupe LafargeHolcim. Son activité initiale est la fabrication de ciment; aujourd’hui, elle propose des solutions globales dans le domaine du ciment, du béton et des granulats. 

En privilégiant l’innovation, Soreval acteur du traitement des matériaux sur la canton de Genève depuis 1961, a développé un outil de production à la pointe de la technologie. Ainsi Soreval élabore une gamme complète de matériaux naturels, recyclés ou valorisés, pour répondre aux demandes spécifiques des entreprises du Génie Civil et du Bâtiment. En plaçant le partenariat avec les clients publics ou privés au centre de ses préoccupations, Soreval satisfait les besoins des chantiers de tout type et de toute taille.

Maury Gravières SA est, avec ses entreprises associées Maury Transports et la Sablière du Cannelet, une entreprise familiale, qui depuis 60 ans, place toute son énergie au service de la collecte, de la valorisation et du tri des déchets de construction. Le savoir-faire familial confère à l'entreprise le statut de filière unique en Suisse de recyclage par décomposition, lavage et recomposition des déchets minéraux de construction.